Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 993
Newsletter
14 décembre 2014

Encolures brodées point de chaînette

Pour Encolure point chaînettefaire suite à mon dernier article du 8 décembre qui montrait quelques encolures brodées au point plat, voici des broderies effectuées au point de chaînette dans mon atelier.

Les broderies au point de chaînettes sont le plus souvent faîtes sur du basin. Elles sont parfois importantes sur des tenues d'apparat. Cependant des tissus pagne wax ou des cotonnades sont plus modestement brodées pour des vêtements portés au quotidien.

La broderie point de chaînette est effectuée avec une machine Cornina, la broderie point plat avec une machine Singer.

Pour effectuer les broderies, que ce soit au point plat ou au point de chainette, le brodeur utilise deux fils : un fil solide qui maintient le motif et un fil de coton ou de soie de calibre différent selon l'étoffe. La palette de couleur des fils offre un choix infini aux client-es. Néanmoins la couleur blanche et les couleurs pastel sont appréciées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité