Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 968
Newsletter
5 décembre 2012

Coudre un ensemble robe pantalon selon SBAfricouture

Je vous poste mon cadeau de Noël, avant que l'atelier ne rentre dans la grande agitation qui précède les fêtes de fin d'année :

Le tuto d'un ensemble robe pantalon Tuto_robe_pantalon_copie

Ce modèle est un modèle de base, taille 42/44 que je réalise dans du tissus pagne, dans du basin, du lin ....Vous pourrez donc le réaliser dans toutes sortes d'étoffes et y apporter toutes les fantaisies imaginables, encolure, longueur des manches, broderies, perles...

Les dimensions sont en cm, les coutures de 1cm comprises, les ourlets de bas de robe et de pantalon calculés à 5cm. Les pièces ci-contre sont à couper 2 fois dans l'étoffe pliée en deux, donc pour la robe pas de couture devant et derrière seulement sur les côtés, pour le pantalon pas de couture sur l'extérieur des jambes. Attention pour le pantalon à couper deux pièces en regard et au raccord des motifs eventuellement.

Prévoir un biais pour l'encolure et un lien à passer dans la taille du pantalon. Faire un ourlet à la taille du pantalon pour passer le lien, au bas des manches et auMGx fentes de bas de robe.

Si vous voulez coudre cet ensemble en pagne wax, reportez-vous à mon poste du 11/9/2011 "Coudre un wax" paragraphe Au moment de coudre un wax.

Le basin se vend dans des largeurs différentes du wax, selon le pays de fabrication. Les plus courantes sont celles que je trouve dans mon pays 0,90m, 1,30m et 2,40m.

Vous avez déjà vu la photo de cet ensemble en wax sur ce blog. 

Ci-contre à droite, le même modèle de dos mais en basin, dommage la photo n'est pas très bonne, mais cela donne une idée.

Voilà au travail pour celles et ceux que cela tente ! Je suis à votre disposition pour toute précision. Bon courage SBA

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime
Répondre
L
Merci pour le patron et toutes les explications.
Répondre
Publicité