Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 968
Newsletter
20 juin 2012

Ensemble robe pantalon en wax

Ensemble_Robe_PantalonCi-contre un ensemble robe-pantalon en wax hollandais, qui se compose d'un pantalon, pas franchement large mais confortable, fermé par une coulisse à la taille et d'une robe, genre de boubou droit, décolletée autant devant que dans le dos. Pour faciliter la marche et les déplacements, les coutures de côté sont laissées ouvertes sur 25cm. Ici la robe a des manches courtes, mais à la demande je les couds parfois au coude.

Cette tenue n'est en principe pas portée par les femmes de mon pays et pas non plus me semble-t-il dans toute l'Afrique de l'Ouest.

Je couds régulièrement cet ensemble robe-pantalon pour des clientes européennes, dans des tissus bien différents wax, basin, pagne tissé. Des modéles tout simple comme celui-ci mais aussi un peu plus chic en basin brodé et d'autres encore en associant du pagne tissé ou du lin à du wax.

Quelques modèles font partie de la collection que je présenterai à l'exposition d'été.

Sur la photo, une de mes clientes française en promenade à la marre aux hyppopotames au nord de Bobo-Dioulasso.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité