Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 739
Newsletter
26 mai 2011

PAGNE TISSE - TISSAGES du BURKINA FASO

Voici quelques tissages que l'on peut trouver dans mon pays. Il s'agit de bandes tissées sur des métiers horizontaux dits"soudanais" avec lesquels le tisserand fait des bandes trés longues de 12cm de larges ou des métiers à pédales avec lesquels on peut tisser des bandes faisant entre 35 et 40cm de large. Les bandes sont cousues entre elles et ensuite utilisées comme pagnes, couvertures ou bien cousues en vêtements.

Bougouni_wDioula_Bobo_wImage4_wImage9_wGangla_artisanat_w  Sarfalao_2wKoba_BF_wTsge_art__Bobo_wtissage_ikat__wtissage_gaufr__Mali_wPag_BENIN_wPagne_Augustine_wPagne_SAMO_wBande_A_D_d_tailwSarfalao_4_w

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je serai quelquers jours a Burkina Faso et aimerais trouver un endroit ou je pourrais trouver des pagnes tissee pour confectionner un costume. Merci de m'indiquer les coordonnées
Répondre
Publicité