Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SB Afrique Couture
SB Afrique Couture
Publicité
SB Afrique Couture
  • Couturier brodeur et modéliste. Je vis et travaille au Burkina Faso. Ma boutique est ouverte à Bobo-Dioulasso secteur Sarfalao. Pour en savoir plus cliquer sur la photo ci-dessus, pour me joindre cliquer sur "Contactez l'auteur"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 722 987
Newsletter
20 décembre 2010

Des vêtements pour les fêtes....

P1010099_copieJe viens souvent voir comment se porte mon blog : qui est venu, de quel pays, que cherchait cette personne, qu'a-t-elle a trouvé ? et combien de temps est-elle restée ? J'aime quand je trouve un commentaire ou un msg dans ma boite mail. Tout ce que je vois m'encourage à aller toujours plus en avant, à créer davantage.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire, mon dernier article date de plus d'un mois. Depuis le début de novembre l'atelier est débordé de travail. Nous avons eu à préparer les vêtements pour la fête de la Tabaski(1) et dans la foulée nous travaillons pour les fêtes de fin d'année.

Une association française a mis à notre disposition (pour plusieurs couturiers) une machine à broder. Cela nous a permis de créer de nouveaux modèles notamment dans les boubous d'apparat qui demandent d'importantes broderies. Un couturier spécialisé dans le traditionnel a réalisé de très belles pièces. Je me suis essayé avec succès et je pense adapter ces broderies à certains de mes modèles européens.

(1)  Même si je ne connais pas bien les religions, je peux vous dire que L'Aïd el-Kebir ou Aīd al-Kabīr littéralement « la grande fête », est l'une des fêtes les plus importantes de l’Islam. Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu. Il accepta en effet d'égorger son fils héritier sur l'ordre d'Allah, ce dernier lui envoyant au dernier moment par l'entremise de l'archange Gabriel un mouton pour remplacer l'enfant offert en sacrifice. En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres. L'Aïd el-Kebir est aussi nommé Tabaski dans mon pays le Burkina-Faso et les pays d'Afrique de L'Ouest francophone.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité